Programmes

Le programme du bilinguisme prime sur les niveaux du primaire et maternelle.

  • Sections

A la Crèche : Les enfants apprennent tout en Français

A la Maternelle : Les enfants sont orientes soit en Francophone ou soit en Anglophone suivant le choix de leurs parents. De toute façon, le choix d’une option n’exclut pas l’apprentissage de deux langues au minimum et au maximum attendus par les bénéficiaires. C’est ainsi que l’enfant finit la 3eme année maternelle étant capable de s’exprimer en deux langues.

Au Primaire(P1-P6) : L’école offre le programme de Cambridge. Il y a les qui se dispensent en Anglais et d’autres en Français. Ce qui fait que l’enfant évolue étant bilingue.

Programmes 

  • Français

Renforcé par RIPERF( Réseau des Institutions Privées d’Enseignement pour le Renforcement de la langue Française) en coopération avec AGIRabcd( Association Générale des Intervenants Retraités) et l’ Ambassade de France, le programme de Français a été  élaboré en vue de former nos enfants en français  depuis le niveau de la Crèche jusqu’ à la 3ème année Maternelle. Grâce à ce programme, l’enfant est capable de s’exprimer aisément à l’oral et à l’écrit en Français.

Dans le programme de Français, l’enseignement primaire est découpé en quatre cycles pluri-annuels après  savoir : le cycle des apprentissages  premiers ; le cycle des apprentissages fondamentaux ; le cycle des apprentissages fondamentaux ; le cycle des apprentissages des approfondissements.

Ces cycles couvrent à la fois l’école maternelle et l’école élémentaire. Cette forme de pédagogie prend en considération les décalages d’apprentissage entre les enfants dus aux différences de maturité.

Ce découpage a eu pour conséquence une restructuration en profondeur des équipes de travail en école, notamment au traves des « conseils de cycle » et des «conseils d’ école », instances qui ont à évaluer  continuellement leur approche globale des objectifs et des compétences à travailler de manière cohérente d’une année à l’autre.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *